Gym - Facteur 23
Gym - Facteur 23
Gym - Facteur 23


Il me fait plaisir de vous présenter aujourd’hui une personne très chère à mes yeux et que j’ai eu la chance d’accompagner dans les dernières années, Pierre-Luc Jean.

Pierre-Luc est arrivé à son premier rendez-vous avec moi un peu timide et réservé. D’entrée de jeu, je lui ai demandé pourquoi il venait me rencontrer et quels étaient ses objectifs. Sa réponse fût assez étonnante :  « J’ai fait une gageure avec mon ami pour savoir qui allait perdre le plus de poids en 3 mois! »

Après quelques questions et quelques tests, dont la balance à impédance, le constat était saisissant pour un jeune homme de 24 ans à l’époque. Il répondait aux caractéristiques de ce qu’on appelle un obèse morbide. Je lui ai donc indiqué qu’il devait à compter de maintenant penser à sa santé, que sa vie en dépendait. Sa gagure prenait maintenant un tout autre sens! Il a tout de suite compris que notre rencontre allait déboucher sur un suivi et une collaboration entraineur-client très sérieux. Plus encore, qu’il allait devoir s’engager dès maintenant à changer ses habitudes alimentaires, ses habitudes de vie et ajouter l’exercice à tout ça.

À compter de ce jour, Pierre-Luc s’est pris en main. Je l’ai accompagné dans sa nouvelle vie, j’ai suivi à tous les mois les changements au niveau de son corps : l’évolution au niveau du pourcentage de gras vs ses muscles. Depuis, Pierre-Luc a atteint son poids santé, s’assure de bien s’alimenter et de faire de l’exercice régulièrement. Il fait également des cours de groupe intenses (cross training), de la course et de la musculation au gym. Il court même des demis marathons sans problème!

Je tiens à souligner et féliciter Pier-Luc pour son courage et sa tenacité! Je suis vraiment très fier de lui et je l’encourage encore aujourd’hui à continuer.

Éric Olivier


  

Horaire

Nous joindre

Instagram

Facebook