Gym - Facteur 23
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Salle d’entrainement

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Cours de groupe

Bar Santé

Team building

Évaluation de la condition physique

La salle d’entrainement comprend 3 sections : appareils cardio,appareils musculaires et poids libres ainsi qu’une grande salle de cours de groupe. 


  

Des entraineurs qualifiés et diplômés dans le domaine de l’activité physique sont en charge de vous encadrer et de vous motiver dans l’atteinte de vos objectifs en établissant une planification et des programmes d’entrainement personnalisés selon vos besoins. Ils veillent également à vous aider à adopter de saines habitudes de vie.

  

Il est possible pour ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer dans notre centre d’entrainement de bénéficier d’un service de suivi à distance avec un entraineur qualifié. Ce programme comprend des programmes d’entrainement pouvant être réalisés à domicile en fonction de votre équipement ainsi que des appels téléphoniques de suivi de la part de votre entraineur. Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec nous

  

L’horaire des cours de groupe pour l’hiver2020  sera disponible sous peu. 

Fit23

Bootcamp

Cross training

Yoga athlétique

Préparation de courses à obstacles

Spinning

Circuit métabolique

Majeurs et vaccinés

Probablement le cours le plus énergique parmi ceux offert au Gym Facteur 23!


L’intensité de ce cours permettra tant aux débutants (ayant déjà quelques notions d'entrainement) qu’aux plus avancés de se dépasser dans la bonne humeur.


Durant l'heure de cours, il y a peu de période de repos, ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs précis plus efficacement. Le travail et l’esprit d’équipe, les défis  de groupe et l’ambiance familiale vous permettront de conserver votre motivation. Soyez-prêts à améliorer votre cardio et à développer tous les muscles de votre corps!

Le cours de BootCamp suggère un entraînement de type  militaire d’une intensité élevée permettant le dépassement de soi et de ses limites.


Plusieurs circuits sont au rendez-vous!


Ce cours cible les personnes débutantes ayant une certaine expérience dans le domaine de l'entraînement jusqu’aux personnes plus avancées.

Le cross trainning est un entraînement d'une bonne intensité, similaire au cross fit.


Beaucoup de répétitions sans charges lourdes ou moins de répétitions mais avec des charges plus lourdes - toutes les combinaisons sont possibles pour pour vous permettre de dépasser vos attentes!


Ce cours cible toutes personnes débutantes ayant une base de connaissances sur l'entraînement jusqu’aux personnes plus avancées.

Power yoga f(x)

Le Power yoga f(x) est un cours spécialisé qui combine le yoga traditionnel à des techniques d'entraînement et de réhabilitation physique. Les séquences innovatrices comprennent des postures, des mouvements et des enchaînements qui augmenteront votre mobilité, vous aideront à prévenir les blessures et amélioreront votre force physique et vos performances. Vous apprendrez, par la pratique, diverses notions d’anatomie et de biomécanique grâce auxquelles vous comprendrez mieux le fonctionnement de votre corps et pourrez, par conséquent, faire des choix éclairés en ce qui a trait à votre posture et à vos mouvements (quotidiens, sportifs, etc.). Vous pourrez ainsi améliorer votre qualité de vie et utiliser votre corps à son plein potentiel.



Yoga-balles


Le yoga-balles est une méthode simple et efficace qui vous permet de prendre votre santé en charge en apprenant à utiliser des balles en caoutchouc flexibles et adhérentes pour masser, pétrir et étirer vos muscles et tissus conjonctifs. Les techniques d’automassage enseignées permettent de réduire ou d’éliminer les douleurs, d’améliorer votre posture, de réduire le niveau de stress, d’augmenter la mobilité et la flexibilité de vos articulations, de relâcher la tension dans vos muscles et d’améliorer vos performances sportives. Ainsi, vous libérerez en profondeur les points ou régions de votre corps qui ont été utilisées de façon excessive, insuffisante ou inappropriée. Ce type de yoga convient à tous, même aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite.

Ce cours rejoint les adeptes de courses à obstacles telles que RX1, X MEN RACE etc.


Il propose des exercices spécifiques aux courses à obstacles permettant de travailler sur vos points faibles  pour ainsi développer votre puissance et votre force musculaire.


De plus, ce cours vous permettra d’améliorer vos techniques dans le domaine de l'entrainement grâce aux simulations de parcours.

Amateurs et amatrices de vélos, ce cours est fait pour vous! L’ambiance de groupe et le dynamisme sont deux éléments qui rendent le cours très motivant. Les cours sont conçus tant pour les personnes débutantes, intermédiaires ou avancées car vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir votre propre intensité sur votre vélo! La musique et l’énergie de groupe sont au rendez-vous! Préparez-vous à faire travailler tous les muscles de vos jambes ainsi que votre cardio!

Ce cours est conçu pour les personnes débutantes à intermédiaires. Il s’agit de circuits chronométrés

avec plusieurs stations qui se distinguent les unes des autres. Les exercices sont variés et font travailler tous les muscles de votre corps. Préparez-vous à avoir chaud!

Ce cours cible  les personnes ayant peu ou aucune expérience dans le domaine de l'entrainement physique. Il est question ici d’exercices de base qui vous donneront l'occasion de vous familiariser avec le monde de l'entraînement. L’ambiance de groupe saura vous charmer!


  

L’équipe de Facteur 23 vous offre une variété de produits santé:

  • Suppléments alimentaires divers
  • Shakes à saveurs variés
  • Repas santés frais

De plus, un comptoir lunch et des micro-ondes sont mis à votre disposition pour vous permettre de prendre le temps de manger et de relaxer avec nous après votre entrainement!

  

L’équipe de Facteur 23 vous offre la possibilité d’organiser des activités de team building! Différentes activités physiques sous forme de cours de groupe peuvent être planifiées afin de favoriser la cohésion et de créer un climat amical entre les membres d’une équipe de travail. Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec nous!

  

L’évaluation de la condition physique permet à l’entraineur de mieux cerner les besoins et objectifs du client afin de proposer un programme d’entrainement plus spécifique et adapté. L’évaluation comprend un test de composition corporelle, un test cardio vasculaire et plusieurs tests musculo squelettique (force, endurance, flexibilité, etc.).